• Vous les anti héros des causes méprisées

     

    Voici un joli texte que j'ai reçu ce matin dans le flot de mail que je reçois pour mon blog adoption

    Ce texte est tellement beau que je voulais le partager avec vous

    Voici un joli texte que j'ai reçu ce matin dans le flot de mail que je reçois pour mon blog adoption

    Ce texte est tellement beau que je voulais le partager avec vous

    Hélas, je ne connais pas le nom de l'auteur.

    Il se reconnaitra j'espère.

    Merci

     

    Vous les anti héros des causes méprisées

    Subissant cette vie bien trop humanisée,
    A qui l’on fait reproche de défendre les bêtes,
    La cause de l’Humain vaut seule qu’on la traite !,
    Vous qui aimez, soignez sans discontinuer,
    Les animaux blessés, par l’Homme abandonnés,
    Exploités, chosifiés et livrés aux bouchers,
    Vous tous qui les sauvez d’une mort programmée

    Vous tous qui dénoncez tous les actes barbares,
    Attaquant sans relâche les tenants des pouvoirs,
    Qui combattez la chasse, toutes les cruautés,
    Corridas, sacrifices au nom de la ‘beauté’,

    Vous qui pendant des jours arpentez les pavés,
    Qui accostez les gens, bien souvent refoulés,
    A qui l’on rit au nez, quelque fois insultés,
    Quand vous ne recherchez qu’à sensibiliser
    A la souffrance d’êtres par les hommes ignorée
    Des passants impatients, leur conscience éveiller,
    Quand vous leur parlez ‘Vie’, compassion espérée,
    Du respect dû à tous, que vous êtes moqués

    Vous qui n’aimez pas l’Homme car vous aimez les bêtes,
    Oui n’est-ce pas souvent ainsi que l’on vous traite ?-,
    Aux yeux de bien des gens votre cause est futile,
    Votre cause est LA VIE, quoi d’autre est plus utile ?

    Vous redonnez à l’Homme cruel et vaniteux,
    Un peu de dignité, à Lui ce prétentieux.
    Quand vous compatissez c’est Lui qui compatit,
    Grâce à vous naît l’espoir que tout homme ‘aime’ aussi.

    Et par ces quelques mots alignés sur ma page
    Je veux à tous ici rendre un vivant hommage !
    Vous les anti héros des causes méprisées,
    Au nom des animaux, je veux vous remercier !


    Un animal humain .

     

    « La belle fripouille, le chien de Bilou et FredRencontre 2011 des Internautes au grand coeur »

    Tags Tags :