•  

     

    Très bel hommage de la France a toute les victimes de la guerre 40-45 en ce jour de commémoration des 70 ans du débarquement de Normandie, ainsi que d'autres chefs d'état tout au long de la journée sur différent site. 

    Très Grand discourt du président de la France, qui a remis les points sur les "I" en rendant hommage à tous ses gens qui sont morts quelque soient, les pays et un bon rappel a nos dirigaents actuels sur les différentes menaces qui nous guètent actuellement ou dans un future proche.

    Je sais qu'avec nos amis français, le président n'a pas la cote, mais perso, j'ai trouvé ses discours forts en mots, même plus que le président Obama. 

    Ce que je retiens de cette journée est un bel hommage à tous ses vétérans et a leurs frères d'armée décédés. La cérémonie finale sur la plage Sword fut à mes yeux pas a la hauteur de l'événement sauf a la fin lorsque qu'ont a fait venir les vétérans sur la scène sur une belle version du chant des partisans et la poignée de main de deux survivants ennemis a cette époque, ensuite la venue des autres vétérans (un par pays a l'honneur), un moment fort et poignant. 

    Le spectacle aurait été bien dans une salle de spectacle ou un théâtre, mais sur cette plage cela faisait "minable" heureusement qu'il avait des images d'époque et un bon résumé style documentaire. 

    Espérant que l'abondance de chefs d'états a permis à ceux-ci de se parler et de se rappeler le passé pour ne plus jamais revive les guerres du passé, bien trop a ce jour.

    En mémoire à toutes les personnes décédées durant ces guerres.

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique