• 11 novembre : Pour ne Jamais oublier...

     

    Si je mourais là-bas sur le front de l'armée

    Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée

    Et puismon souvenir s'éteindrait comme meurt
     

    Un obut éclatant sur le front d l'armée

    Un bel obus semblable aux mimosas en fleur

    "Guillaume Apollinaire"

    Voici un belle hommage en musique que je partage avec vous pour ne JAMAIS oublier.

    "Novembre 18" (Collet Eric/Leroy Bertrand) : lien internet : cliquez ICI

    Couplet 1 :

    Salut les gars, comment ça va,
    Ne faites donc pas, cette tête là,
    Pour nous la guerre est finie,
    On va rentrer au pays.

    Pendant quatre ans, j'avais gardé,
    Le médaillon de mon aimée,
    Serré tout contre mon cœur,
    Pour oublier ma douleur.

    Je pensais lui dire,
    Je t'aime à mourir,
    Mais je ne peux plus,
    Sourire.

    Refrain :

    Je m'en vais,
    Loin du bleu horizon,
    Ces tranchées embrumées,
    Pour retrouver mon cœur, ma liberté,


    Je m'en vais,
    Libre comme l'oiseau,
    Dont on ouvre la cage,
    Mais n'a plus le courage, de s'envoler, de se sauver, pour exister.

    Je voudrais lui dire,
    Que j'ai vu mourir,
    Des hommes en martyrs,
    Debouts,
      Couplet 2 :

    Les vendanges seront terminées,
    Dans le village ou je suis né,
    Ou sont passés mes copains ?
    Ils sont restés à VERDUN.


    Heureusement que tu es là
    Mon tendre amour, ma part de moi,
    Sous moi tout s'est effondré,
    Toi seule pourras m'apaiser.


    Pourquoi revenir,
    Si je n' peux bâtir,
    Un bel avenir,
    Pour deux.

    Refrain

    Je m'en vais,
    Loin du bleu horizon,
    Ces tranchées embrumées,
    Pour retrouver, mon cœur, ma liberté,


    Je m'en vais,
    Je retourne chez moi,
    Pour être près de toi,
    Te serrer dans mes bras
    Et te chérir

    Refrain :

    Tu le sais, je ne peux oublier,
    Ces destins fracassés,
    Maintenant je veux vivre
    Et m'envoler, .pour exister (voix chuchotée).FIN

     

       

      

    « Comment appelle-t-on une blonde intelligente ?Rapporte Rex... »

    Tags Tags :