• Une petite rivière d'eau a la porte de ma maison

          

    Ce dimanche en fin d’après-midi en descendant mettre le chien dans la cour (oui je passe par la cave quand il y a du gel, car les escaliers donnant sur le jardin sont trop glissants avec du gel ou sous la pluie) me voilà les pieds dans l’eau 

    En moi-même je me dis « un tuyau a lâché avec le gel ou au pire mon compteur » 

      
             

    Étant bien protégés avec des isolants j’étais septique. 

    J’avais raison, c’était à l’entrée de ma conduite d’eau de ma cave 

    Pas moyen de couper le compteur, une seule solution, la compagnie des eaux 

    Je ne vous dis pas, avec ce climat, le temps d’attente pour les avoir via le téléphone, début de soirée un ouvrier passe constater le problème, pas d’autre solution de faire venir une équipe demain matin, car le problème vient du trottoir devant chez moi

    Pas assez d’hauteur pour mettre un pompe à eau, vu la grandeur de la cave qui fait presque toute la maison, mais coupée en trois partie.

    Une seule solution, évacuer l’eau avec une raclette comme au bon vieux temps pour limiter les dégâts (les assurances feront j’espère le reste) toute la nuit jusqu'a ce que la réparation soit faite

         

           

    Bref maintenant c’est réparé, fin d’après-midi, mais devront revenir plus tard quand ils seront moins occupés à refaire l’autre partie dans la rue, au moins moi, je suis plus dans l’eau

    Maintenant reste plus qu’à faire un gros nettoyage et tout faire sécher

    Pour un super week-end, c’était le pied.

    Bravo a cette équipe qui a fait du bon travail dans ces conditions

      
     
          
         

    Voici donc le coupable

            

    Suite et pas fin ? : 14 février 2012

    Et de nouveau, on coupe l'eau et nouveau les gens rallent (perdu leur petit confort du matin et de la boue dans les rigoles)

    Bref, comme d'habitude, rien ne change (on parle sans savoir et on réfléchit après)

    Personnellement je reste Zen, le grand nettoyage, vaisselle etc se sera quand l'eau reviendra, j'ai plus d'eau youppie (j'ai des réserves d'eau en bouteille)

    Sauf quand certains râles en disant que cela vient suite au problème de chez moi, car c'est moi qui est tous les inconvénients et surtout que je suis la victime du réseau de la compagnie des eaux.

    La suite de ce feuilleton de ce "blog reality shows" prochainement sous tous les bons écrans PC (mdr)


    13h40 : Et c'est reparti comme en 14, on recommence la trancher d'hier vers ?  :(

      

     

    « Ma pause : mise au pointChoupette »

    Tags Tags :