• Séries, retour vers le passé

     

      On parle de plus en plus de refaire des adaptations d’anciennes séries ou de films.

    Par exemple, actuellement on discute beaucoup sur le net d’un possible retour de la série du style Charmed ou de Magnum pour en citer quelques-unes
     

     

      Qu’en pensez-vous ?

    Personnellement je suis mitigé, le passage du petit écran vers le grand ou inversement a mes yeux n’est pas toujours une réussite.

    Voyez ce que cela donne avec la série des années 70 Drôles de Dames au cinéma, perdant au passage son « âme » avec la série originale, j’ai même jamais tenu 10 minutes, totalement zappé ce film.
      Que dire de l’adaptation de mission impossible avec Ton Cruise, pas grand-chose à part qu’il fait la mission tout seul, où est l’équipe qui permettait cela.

    Vous allez me dire que c’est normal au début du film il perd son équipe, ok, ici je comprends bien, vu le cachet qu’il demande, cela couterait trop cher à la production.

    Pour l’action, c’est bien fait, comme je n’ai pas vu les suites, je  ne peux pas en dire plus, juste qu’on est loin du cadre original.
     

     

      Séries, retour vers le passé   Au passage, je trouve la version de la guerre des mondes avec Tom Cruise complétement raté, pourtant produite par Steven Spielberg de mémoire.

    Si on avait changé le nom du film, cela aurait pu aller, car à mes yeux, il est loin du niveau du film en noir et blanc de 1953.

    Ici, plus rien à voir avec l’histoire originale, juste de loin.

    Ce film met en valeur l’acteur Tom Cruise et raconte sous fond de l’invasion extra-terrestre comment il fait pour sauver sa famille.

    On aurait pu s’attendre à un fantastique film racontant l’histoire originale adaptée au gout du jour, mais non, j’ai totalement été déçu connaissant le film original.

    Ma tante qui était venue le voir avec nous, elle a aimé, mais elle ne connaissait pas l’original, c’est pour cela que je dis si il portait un autre nom, ou du style

    La guerre des Mondes, Tom, mission impossible, j’aurais plus adhéré, car il n’est pas si mal fait, mais pour moi, encore une adaptation pas convainquante.

    Dans cette autre vision, on a perdu tout le charme, intrigue et le principal, le combat pour ne pas être exterminé, merci les microbes (les personnes qui ont vus le film comprendront).

    Avec des effets complétementaires en masse vu la qualité actuellement, et certaines idées typiques ce cette époque (les femmes qui crient, servent presque cela) mdr

    Je préfère nettement cette version, malgré un départ prometteur, effet vidéo de pointes à cette époque et le son terrifiant des véhicules extra-terrestres.
     

     

      Dans le même genre de film, a peu près vers la même époque l’adaptation du film de Robert Wise sortie en 1951 « le jour ou la terre s’arrête » fut à mes yeux une belle réussite, peut-être un peu trop à la fin, mais bon c’est Hollywood.

    Dans cette nouvelle version on a retrouvé l’ADN tout en changeant les peurs des gens, fini ici la fin du monde à cause de l’arme nucléaire, place maintenant à un désastre écologique.

    Plus question de savoir dans la nouvelle version de ce film de 2008, si l’homme était capable de surmonter son agressivité, maintenant qu’il contrôle l’atome et prendre sa place un jour dans l’ordre des civilisations intergalactique.

    Ici un nouveau juge, nouvelle méthode style arche de Noé.

    Globalement je dirais que cela valait quand même la peine de refaire un remake comme on aime le nommé de nos jours
      Séries, retour vers le passé  

     

      Vous allez me dire que je m’éloigne de début de l’article, alors vous avez totalement raison, voici quelques beaux exemples de réussite  à mes yeux  

     

     

    Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor


    Voici un magnifique exemple d’adaptation de film en série télévisée.   

    Et oui, on peut faire du Terminator sans Arnold Schwarzenegger (qui pourrait réapparaitre dans le prochain film de cette franchise, encore de belles spéculations)

    Hélas la série du stoppé en 2009 par le FOX après 31 épisodes répartis sur deux saisons juste au moment où la série devenait très intéressante malgré des moyens largement inférieurs au film.

    Dans cette aventure qui se passe bien avant la naissance de Skynet (pas le nôtre, bien connu en Belgique).

    On a le temps de découvrir comment les machines ont fait pour prendre le pouvoir dans un triste futur pour nous les humains.

    Belle surprise, vers la fin, les scénaristes nous proposent une autre voix que la victoire et l’anéantissement d’un des deux camps.

    Hélas, la série se termine juste là, merci encore aux dirigeants de nous proposer des séries kleenex, cela rapporte plus ou trop peu, on jette, on en refait une autre, plus le temps d’installer un univers (voir Terra Nova)

      Séries, retour vers le passé  

     

      Un autre film dont on parle de plus en plus de faire une ou deux suites au film original, c’ est Stargate, la porte des étoiles, pour les suites cinématiques si elles arrivent un jour, vu que les acteurs originaux on vieilli, on parle d’une suite qui ne tiendrait pas de l’univers de la série.  

     

      Séries, retour vers le passé  

     

      Question de franchise, le concepteur du film n’approuvant pas les choix des producteurs des séries télévisés.

    Septique au début, j’ai finalement aimé les séries Stargate SG1, puis Stargate Atlantis, hélas les producteurs ont stoppé cette dernière pour tout mettre dans un nouvelle série dérivée de cette série, Stargate Universe, qui ne trouva pas son public, trop sombre, trop de sexe, trop dispersé en mélangeant les genres a la mode, c’était plus du Stargate
      Dommage, car certains personnages étaient prometteurs et l’intrigue principale n'était pas trop mal, mais les deux séries précédentes ont touché un large publique, du grand père, passant par son petit fils et les amateurs de bonne science-fiction.

    Bref un véritable  désastre qui mi-fin a cette magnifique franchise a la télévision
     

     

      Séries, retour vers le passé   Séries, retour vers le passé  

     

      Séries, retour vers le passé  

    En attendant de nouvelles séries revenues du passé, regardons ce qu’on a pu voir ces dernières années avec plus ou moins de réussite, bien sûr c’est impossible de toutes les citer, et comme je ne suis pas un spécialiste typé série, je vais parler de celles que j’ai vu ou mieux que j’aime ou pas.

    Souvenez-vous de la belle époque RTL Télévision dans les années 80 ou on pouvait voir David Hasselhoff au pilote d’un magnifique bolide de couleur noir répondant au nom de KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand pour les accros de cette série).


    Vous avez deviné qu’on parle de la série Knight Rider, K2000 en français.


    En 2008 la chaine de télévision nous propose de retrouver cette série mythique des années 80 dans une nouvelle version qu’on a nommé  simplement en français, K2000 le retour.


    Dans cette série on a troqué la Trans Am 82 par une magnifique Ford Mustang Shelby GT500 KR.


    Question technologie, il fallait la faire évoluer, une voiture qui parle et qui se conduit toute seule ne suffisait plus, fallait innover, maintenant une carrosserie entièrement recouverte d'une nanotechnologie qui la rend indestructible et  qui  lui permet une autoréparation ainsi que des changements de formes et de couleurs.


    Au final, malgré un manque de cohésion (scénario un peu faible par moment comblé par les charmes de certaines personnes et de magnifiques voitures).


    Hélas malgré un chouette film pilote, le série n’a pas survécu, elle fut stoppé après une seule saison et 18 épisodes.  

    Sur les fins, avec les derniers événements dans la série, cela aurait pu être chouette de voir l’évolution dans une 2ème saison, probablement trop typé ado pour s’ouvrir a un plus large public.

     

     

      Voilà, un coup dans l’eau pour le retour des séries, aura t'on une série qui sera adaptée au gout du jour et qui plaira au public ?
     

     

      En 2003, Sci Fi Channel lance une mini-série pour fête à sa manière les 25 ans de la série original Battlestar Galactica (1978-1979) avec les inoubliables acteurs : Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles de Apollo et Starbuck.

    Que dire de plus de cette série, si je veux être méchant, on retiendra la beauté plastique de numéro 6 joué par la belle et sublime Tricia Helfer

    Malgré que la série est a des années lumières de l’original, fini les mondes typés far West et l’humour très présent de Dirk Benedit, la série fut un succès, les 5 saisons (74 épisodes et 5 hors saison) en sont la preuve.


     
      Séries, retour vers le passé  

     

      J’ai globalement apprécié cette nouvelle version, parfois un peu trop « sexe » à mon gout, c’est bien quand il faut, mais la parfois c’était de trop, du temps perdu, c’est beau avoir mais apporte peu a l’histoire, on a compris, mais cela attire un public qui voulait Sci-fi pour la nommée) idem pour le coté religieux et très noir, pessimiste en la rase humaine, ce que n'avait pas la première version, avec toutes ces touches nouvelles, la série avait un univers bien a lui et très moderne, finalement il avait réussi a moderniser en tenant l’ADN de la série au minimum, mais cela tenait la route au final

    A certains moments je l’avoue, j’étais un peu perdu en cherchant à comprendre certaines scènes, les scénaristes avait surement trop fumé la moquette.

    Contrairement à la série originale que j’aime revoir en DVD, la saison un (pas la suite vers les années 2000, presque nul sauf un ou deux qui son pas trop mal, les autres on oublie, à ne pas acheter sauf si vous voulez avoir la série complète dans votre DVD thèque) je ne pense pas la revoir avant quelques années, le fun n’est pas on rendez-vous, au moins pour moi, malgré le bon jeu d’acteur et de magnifiques effet spéciaux.
      Bref ici on a une suite, ou car dans la première version, on ne découvre pas la fin.

    Dommage qu’on l’a stoppée après un an, j’aurais aimé voir la suite de cette saga.

    Certains affirment que ce serait à cause qu’elle évolue trop près de Star-Wars, perso ce sont des univers différents, ou est le plagia

    A me répéter, j’aime revoir cette série faite de bout de ficelles, a des effets spéciaux déjà un peu dépassés à cette époque, mais le plaisir reste le même à travers les années.

    Certaines personnes parlent d’un nouveau film ou une série sur les bases de la série originale en modulant au gout du jour, je suis partant, mais ne verra probablement pas le jour.
     

     

      Voilà, je tiens enfin la série qui tient la route dans sa nouvelle version

    Et NON, ce n’est pas encore celle à 100% à mon goût.
     

     

      Aura t'on un jour une à mes yeux, je vais vous rassurer tout de suite, OUI, elle est apparue en 2010 c’est le remake d’une série des années 60 concurrente d’une série que j’ai trouvé géniale à cette époque, même de nos jours c’est toujours agréable de la voir, Magnum.

    A cette époque, il y avait une autre série policière qui ce passait sur l’ile d’Hawaï avec une musique au générique inoubliable, c’était Hawail police d’état, titre français


    Cette série au final dura 12 saisons et compte 284 épisodes

    Malgré tout cela, j’ai jamais accroché a cette série étant jeune

    C’est un peu par curiosité que j’ai regardé cette nouvelle version, et là j’ai totalement adoré.


    Je tenais enfin une série moderne qui était à la hauteur de la première monture.


    Tout y est, le générique avec cette magnifique musique, le décor d’Hawaï et ses beautés divers si vous voyez ce que je veux dire, de belles intrigues, bien speed et musclait, des personnages attachant avec de lourds passés, ainsi que des personnages secondaires intéressants,  sans oublier ce qui fait à mes yeux le "plus" de la série, l’humour qui apporte un peu de légèreté


    Vous avez probablement découvert le nom de cette série totalement géniale a mes yeux, une des meilleures actuellement diffusée sur nos écrans de télévisons, c'est ...

    Hawaii Five-0


    Merci à vous qui avez lu cet article jusqu’au bout.

    Tout cela pour vous demander, quel est votre série du passé que vous aimeriez revoir de nos jours, si elle n’est pas actuellement diffusée.

    Comme j’aime les séries de sciences fictions en autres, j’aimerais bien revoir un jour nouvelle série de la franchisse Star-trek, mais pas dans la lignée actuelle, celle de  J.J. Abrams, ce n’est pas nul ce qui fait, mais c’est plus du Star-trek, c’est trop typé, speed version Star-Wars, on perd la « lenteur » qui faisait le charme de la série, plus cérébrale que musclée.

    De plus voir tout juste « des ados » on commente du mythique ENTERPRISE, ce n’est pas fort crédible à mes yeux et aux vrais fans de cette série.

    Mais cela semble fonctionner avec les nouvelles générations

    Si non, pourquoi pas une nouvelle version de COSMOS 1999, ce serait top

    ET VOUS ??
      Séries, retour vers le passé  

     

     

      Merci pour votre commentaire  

     

     

    « Faut-il un effort particulier pour apprécier la beauté du ciel bleu ?Dr Cath »