•  

      Si vous avez la chance de pouvoir capter, la chaine de télévision RTL-TVI, je vous propose de voir la vétérinaire de Tara a l'œuvre dans la nouvelle émission dont elle est suivie au quotidien.

    Le programme sera diffusé à partir de ce dimanche à 18h25 chaque semaine.
     

     

      Voici le Storyboard qui nous est proposé sur le site ainsi que la vidéo de présentation.  

     

     

    Cath comme Catherine, la vétérinaire qui est suivie caméra à l'épaule dans l'exercice quotidien de son travail en région de Mons Borinage. Dr Cath se veut didactique en nous expliquant la cause et les moyens de remédier aux petits ou gros bobos de nos amis les animaux.

    Mais l'émission va bien au-delà, car à travers ses visites, Dr Cath découvre ce que la nature humaine peut réserver de plus généreux et sensible.

    On y comprend très vite pourquoi les animaux de compagnie ont conquis une place essentielle dans notre société.

    L'émission apporte un regard bienveillant sur ces gens de toutes conditions qui sont prêts à tous les sacrifices pour assurer le bien-être d'un chat, d'un chien ou d'un perroquet.

       

     

      Comme, ce monsieur a priori robuste, qui ne peut s'empêcher de fondre en larmes lorsque Catherine doit abréger les souffrances de son lapin, atteint d'un cancer généralisé.   Il faut dire que Catherine a noué avec sa clientèle une relation qui a largement dépassé le cadre professionnel, rendant le spectateur témoin de moments d'une infinie sincérité.  

     

      Voici le teaser de l'émission que nous propose RTL-TVI pour nous inviter a regarder ce programme  

     

     

    Dr. Cath, le dimanche à 18h25
     

     

      Vous pouvez revoir les vidéos en cliquant ICI  

     

         

     

       

     

     


  •  

      On parle de plus en plus de refaire des adaptations d’anciennes séries ou de films.

    Par exemple, actuellement on discute beaucoup sur le net d’un possible retour de la série du style Charmed ou de Magnum pour en citer quelques-unes
     

     

      Qu’en pensez-vous ?

    Personnellement je suis mitigé, le passage du petit écran vers le grand ou inversement a mes yeux n’est pas toujours une réussite.

    Voyez ce que cela donne avec la série des années 70 Drôles de Dames au cinéma, perdant au passage son « âme » avec la série originale, j’ai même jamais tenu 10 minutes, totalement zappé ce film.
      Que dire de l’adaptation de mission impossible avec Ton Cruise, pas grand-chose à part qu’il fait la mission tout seul, où est l’équipe qui permettait cela.

    Vous allez me dire que c’est normal au début du film il perd son équipe, ok, ici je comprends bien, vu le cachet qu’il demande, cela couterait trop cher à la production.

    Pour l’action, c’est bien fait, comme je n’ai pas vu les suites, je  ne peux pas en dire plus, juste qu’on est loin du cadre original.
     

     

      Séries, retour vers le passé   Au passage, je trouve la version de la guerre des mondes avec Tom Cruise complétement raté, pourtant produite par Steven Spielberg de mémoire.

    Si on avait changé le nom du film, cela aurait pu aller, car à mes yeux, il est loin du niveau du film en noir et blanc de 1953.

    Ici, plus rien à voir avec l’histoire originale, juste de loin.

    Ce film met en valeur l’acteur Tom Cruise et raconte sous fond de l’invasion extra-terrestre comment il fait pour sauver sa famille.

    On aurait pu s’attendre à un fantastique film racontant l’histoire originale adaptée au gout du jour, mais non, j’ai totalement été déçu connaissant le film original.

    Ma tante qui était venue le voir avec nous, elle a aimé, mais elle ne connaissait pas l’original, c’est pour cela que je dis si il portait un autre nom, ou du style

    La guerre des Mondes, Tom, mission impossible, j’aurais plus adhéré, car il n’est pas si mal fait, mais pour moi, encore une adaptation pas convainquante.

    Dans cette autre vision, on a perdu tout le charme, intrigue et le principal, le combat pour ne pas être exterminé, merci les microbes (les personnes qui ont vus le film comprendront).

    Avec des effets complétementaires en masse vu la qualité actuellement, et certaines idées typiques ce cette époque (les femmes qui crient, servent presque cela) mdr

    Je préfère nettement cette version, malgré un départ prometteur, effet vidéo de pointes à cette époque et le son terrifiant des véhicules extra-terrestres.
     

     

      Dans le même genre de film, a peu près vers la même époque l’adaptation du film de Robert Wise sortie en 1951 « le jour ou la terre s’arrête » fut à mes yeux une belle réussite, peut-être un peu trop à la fin, mais bon c’est Hollywood.

    Dans cette nouvelle version on a retrouvé l’ADN tout en changeant les peurs des gens, fini ici la fin du monde à cause de l’arme nucléaire, place maintenant à un désastre écologique.

    Plus question de savoir dans la nouvelle version de ce film de 2008, si l’homme était capable de surmonter son agressivité, maintenant qu’il contrôle l’atome et prendre sa place un jour dans l’ordre des civilisations intergalactique.

    Ici un nouveau juge, nouvelle méthode style arche de Noé.

    Globalement je dirais que cela valait quand même la peine de refaire un remake comme on aime le nommé de nos jours
      Séries, retour vers le passé  

     

      Vous allez me dire que je m’éloigne de début de l’article, alors vous avez totalement raison, voici quelques beaux exemples de réussite  à mes yeux  

     

     

    Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor


    Voici un magnifique exemple d’adaptation de film en série télévisée.   

    Et oui, on peut faire du Terminator sans Arnold Schwarzenegger (qui pourrait réapparaitre dans le prochain film de cette franchise, encore de belles spéculations)

    Hélas la série du stoppé en 2009 par le FOX après 31 épisodes répartis sur deux saisons juste au moment où la série devenait très intéressante malgré des moyens largement inférieurs au film.

    Dans cette aventure qui se passe bien avant la naissance de Skynet (pas le nôtre, bien connu en Belgique).

    On a le temps de découvrir comment les machines ont fait pour prendre le pouvoir dans un triste futur pour nous les humains.

    Belle surprise, vers la fin, les scénaristes nous proposent une autre voix que la victoire et l’anéantissement d’un des deux camps.

    Hélas, la série se termine juste là, merci encore aux dirigeants de nous proposer des séries kleenex, cela rapporte plus ou trop peu, on jette, on en refait une autre, plus le temps d’installer un univers (voir Terra Nova)

      Séries, retour vers le passé  

     

      Un autre film dont on parle de plus en plus de faire une ou deux suites au film original, c’ est Stargate, la porte des étoiles, pour les suites cinématiques si elles arrivent un jour, vu que les acteurs originaux on vieilli, on parle d’une suite qui ne tiendrait pas de l’univers de la série.  

     

      Séries, retour vers le passé  

     

      Question de franchise, le concepteur du film n’approuvant pas les choix des producteurs des séries télévisés.

    Septique au début, j’ai finalement aimé les séries Stargate SG1, puis Stargate Atlantis, hélas les producteurs ont stoppé cette dernière pour tout mettre dans un nouvelle série dérivée de cette série, Stargate Universe, qui ne trouva pas son public, trop sombre, trop de sexe, trop dispersé en mélangeant les genres a la mode, c’était plus du Stargate
      Dommage, car certains personnages étaient prometteurs et l’intrigue principale n'était pas trop mal, mais les deux séries précédentes ont touché un large publique, du grand père, passant par son petit fils et les amateurs de bonne science-fiction.

    Bref un véritable  désastre qui mi-fin a cette magnifique franchise a la télévision
     

     

      Séries, retour vers le passé   Séries, retour vers le passé  

     

      Séries, retour vers le passé  

    En attendant de nouvelles séries revenues du passé, regardons ce qu’on a pu voir ces dernières années avec plus ou moins de réussite, bien sûr c’est impossible de toutes les citer, et comme je ne suis pas un spécialiste typé série, je vais parler de celles que j’ai vu ou mieux que j’aime ou pas.

    Souvenez-vous de la belle époque RTL Télévision dans les années 80 ou on pouvait voir David Hasselhoff au pilote d’un magnifique bolide de couleur noir répondant au nom de KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand pour les accros de cette série).


    Vous avez deviné qu’on parle de la série Knight Rider, K2000 en français.


    En 2008 la chaine de télévision nous propose de retrouver cette série mythique des années 80 dans une nouvelle version qu’on a nommé  simplement en français, K2000 le retour.


    Dans cette série on a troqué la Trans Am 82 par une magnifique Ford Mustang Shelby GT500 KR.


    Question technologie, il fallait la faire évoluer, une voiture qui parle et qui se conduit toute seule ne suffisait plus, fallait innover, maintenant une carrosserie entièrement recouverte d'une nanotechnologie qui la rend indestructible et  qui  lui permet une autoréparation ainsi que des changements de formes et de couleurs.


    Au final, malgré un manque de cohésion (scénario un peu faible par moment comblé par les charmes de certaines personnes et de magnifiques voitures).


    Hélas malgré un chouette film pilote, le série n’a pas survécu, elle fut stoppé après une seule saison et 18 épisodes.  

    Sur les fins, avec les derniers événements dans la série, cela aurait pu être chouette de voir l’évolution dans une 2ème saison, probablement trop typé ado pour s’ouvrir a un plus large public.

     

     

      Voilà, un coup dans l’eau pour le retour des séries, aura t'on une série qui sera adaptée au gout du jour et qui plaira au public ?
     

     

      En 2003, Sci Fi Channel lance une mini-série pour fête à sa manière les 25 ans de la série original Battlestar Galactica (1978-1979) avec les inoubliables acteurs : Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles de Apollo et Starbuck.

    Que dire de plus de cette série, si je veux être méchant, on retiendra la beauté plastique de numéro 6 joué par la belle et sublime Tricia Helfer

    Malgré que la série est a des années lumières de l’original, fini les mondes typés far West et l’humour très présent de Dirk Benedit, la série fut un succès, les 5 saisons (74 épisodes et 5 hors saison) en sont la preuve.


     
      Séries, retour vers le passé  

     

      J’ai globalement apprécié cette nouvelle version, parfois un peu trop « sexe » à mon gout, c’est bien quand il faut, mais la parfois c’était de trop, du temps perdu, c’est beau avoir mais apporte peu a l’histoire, on a compris, mais cela attire un public qui voulait Sci-fi pour la nommée) idem pour le coté religieux et très noir, pessimiste en la rase humaine, ce que n'avait pas la première version, avec toutes ces touches nouvelles, la série avait un univers bien a lui et très moderne, finalement il avait réussi a moderniser en tenant l’ADN de la série au minimum, mais cela tenait la route au final

    A certains moments je l’avoue, j’étais un peu perdu en cherchant à comprendre certaines scènes, les scénaristes avait surement trop fumé la moquette.

    Contrairement à la série originale que j’aime revoir en DVD, la saison un (pas la suite vers les années 2000, presque nul sauf un ou deux qui son pas trop mal, les autres on oublie, à ne pas acheter sauf si vous voulez avoir la série complète dans votre DVD thèque) je ne pense pas la revoir avant quelques années, le fun n’est pas on rendez-vous, au moins pour moi, malgré le bon jeu d’acteur et de magnifiques effet spéciaux.
      Bref ici on a une suite, ou car dans la première version, on ne découvre pas la fin.

    Dommage qu’on l’a stoppée après un an, j’aurais aimé voir la suite de cette saga.

    Certains affirment que ce serait à cause qu’elle évolue trop près de Star-Wars, perso ce sont des univers différents, ou est le plagia

    A me répéter, j’aime revoir cette série faite de bout de ficelles, a des effets spéciaux déjà un peu dépassés à cette époque, mais le plaisir reste le même à travers les années.

    Certaines personnes parlent d’un nouveau film ou une série sur les bases de la série originale en modulant au gout du jour, je suis partant, mais ne verra probablement pas le jour.
     

     

      Voilà, je tiens enfin la série qui tient la route dans sa nouvelle version

    Et NON, ce n’est pas encore celle à 100% à mon goût.
     

     

      Aura t'on un jour une à mes yeux, je vais vous rassurer tout de suite, OUI, elle est apparue en 2010 c’est le remake d’une série des années 60 concurrente d’une série que j’ai trouvé géniale à cette époque, même de nos jours c’est toujours agréable de la voir, Magnum.

    A cette époque, il y avait une autre série policière qui ce passait sur l’ile d’Hawaï avec une musique au générique inoubliable, c’était Hawail police d’état, titre français


    Cette série au final dura 12 saisons et compte 284 épisodes

    Malgré tout cela, j’ai jamais accroché a cette série étant jeune

    C’est un peu par curiosité que j’ai regardé cette nouvelle version, et là j’ai totalement adoré.


    Je tenais enfin une série moderne qui était à la hauteur de la première monture.


    Tout y est, le générique avec cette magnifique musique, le décor d’Hawaï et ses beautés divers si vous voyez ce que je veux dire, de belles intrigues, bien speed et musclait, des personnages attachant avec de lourds passés, ainsi que des personnages secondaires intéressants,  sans oublier ce qui fait à mes yeux le "plus" de la série, l’humour qui apporte un peu de légèreté


    Vous avez probablement découvert le nom de cette série totalement géniale a mes yeux, une des meilleures actuellement diffusée sur nos écrans de télévisons, c'est ...

    Hawaii Five-0


    Merci à vous qui avez lu cet article jusqu’au bout.

    Tout cela pour vous demander, quel est votre série du passé que vous aimeriez revoir de nos jours, si elle n’est pas actuellement diffusée.

    Comme j’aime les séries de sciences fictions en autres, j’aimerais bien revoir un jour nouvelle série de la franchisse Star-trek, mais pas dans la lignée actuelle, celle de  J.J. Abrams, ce n’est pas nul ce qui fait, mais c’est plus du Star-trek, c’est trop typé, speed version Star-Wars, on perd la « lenteur » qui faisait le charme de la série, plus cérébrale que musclée.

    De plus voir tout juste « des ados » on commente du mythique ENTERPRISE, ce n’est pas fort crédible à mes yeux et aux vrais fans de cette série.

    Mais cela semble fonctionner avec les nouvelles générations

    Si non, pourquoi pas une nouvelle version de COSMOS 1999, ce serait top

    ET VOUS ??
      Séries, retour vers le passé  

     

     

      Merci pour votre commentaire  

     

     


  •  

      Réinstallation de mon PC, je reviendrai vous rendre visite sur vos blogs le plus vite possible
    C'est fait maintenant, prochainement un nouveau post en ligne et viendrais vous rendre visite
     

     

     
     

     

       

     

      Faut-il un effort particulier pour apprécier la beauté du ciel bleu ?

    Faut-il s'excuser pour y être sensible ?


    Non, nous l'aimons, c'est tout.


    Chaque seconde, chaque minute de notre vie peuvent être ainsi.


    Ou que nous soyons, à n'importe quel moment,

    nous avons la capacité de jouir du soleil,
    de la présence des uns des autres,
    ou simplement de la sensation de notre souffle.

    Il ne faut pas aller en Chine pour apprécier le bleu du ciel.


    Il ne faut pas voyager dans l'avenir pour nous réjouir de notre souffle.


    Nous pouvons accéder à tout cela dès maintenant.

    "Thich Nhat Han"
     

     

       

     

     

       

     

     


  •  

       

     

      Voici deux petites créations sous format GIF d'un des lieux que je préfère à Pairi Daiza  

     

       

     

      Vue depuis le chemin de la guérison : généralement, je fais une petite pause énergie ici, je reprends des forces en mangent un petit biscuit avec une boisson, également mentalement en me berçant avec la musique très zen diffusée dans ce secteur, profitant de la vue et des grues du Japon généralement de l'autre côté.
     
      
      Perso, c'est le secteur que je préfère dans le parc  

     

       

     

      Et vous qui avez visité le parc Pairi Daiza, qu'elle est votre emplacement MAGIQUE ?  

     

     
     

     

      Si vous voulez découvrir le Kappa (petite créature mythologique Japonaise) je vous invite à découvrir le magnifique article qu'a fait WOLFE sur son blog,  cliquez ICI pour lire son article

    Je vous conseille aussi le film réalisé par Keiichi Hara en 2007 qui a pour personnage principal un Kappa : "Un été avec Coo" (Kappa no Coo to Natsuyasumi), un petit chef d'œuvre Nippon d'animation

     

     

     

     

       

     

     

     


  •  

      Vous savez que les girafes n'existent pas ?

    C'est un coup monté !
      Un chien et un crocodile se croisent aux zoo...
    Le chien dit en riant : "Salut sac à main !"
    et le crocodile lui répond : "Salut sac à puce!"
     
      
     
     
       
     

    HISTOIRE DRÔLE SUR LES PERROQUETS

     

    Un homme va acheter un perroquet pour sa femme.

    Il entre dans l'animalerie de son village et demande un conseil


    Le vendeur lui présente un premier perroquet  et lui dit :


    Le bleu coûte 250 euros, et pour ce prix-là, il parlera avec vous et vos amis.


    C'est bien répond l'acheteur.



    Le vendeur lui montre ensuite un deuxième, un magnifique Ara Bleu et Jaune.


    Celui-là coute 1250 euros car il parle plusieurs langues.



    L'acheteur en aperçoit un troisième complétement blanc et demande son prix.


    5000 euros Monsieur




    Que fait-il pour ce prix ?


    IL NE FAIT RIEN,

    MAIS LES AUTRES PERROQUETS L'APPELLENT "CHEF"

       
      
        
     
     
      
      Visite chez le dentiste  
       
       
      
     
     
      
      Mon saint-bernard est un chien exceptionnel !
    Comment ça ?
    Il m'amène le journal tous les matins !

    Et alors ? Il n'y a rien d'extraordinaire !
    Ben si, je ne suis même pas abonné !
      Une mouche rencontre une araignée.
    L'araignée lui dit :
    Veux tu que je t'apprenne à tisser ?

    Non merci, répond la mouche, je préfère filer !
     

     

     

       

     

     


  •  

      Ce samedi, RTL-TVI via le magazine I-Comme nous propose une immersion dans le parc Pairi Daiza. 

    Cette semaine, il nous propose deux reportages pour a mes yeux les véritables stars du parc, le Maki Catta, de magnifique lémuriens d'origine de l'ile de Madagascar.

    C'est un véritable plaisir de les rencontrer, de les toucher, de les voir évoluer, jouer avec le public.

    Pour un amateur de photos, ils sont géniaux, ils aiment prendre des poses mdr
      Maki Catta  

     

     
     

     

      Les lémuriens: ces grands gourmands ! (part.1)  

     

       

     

     
     

     

      Maki Catta   Maki Catta  

      

     
     

     

      Lémuriens: à table ! (part.2)  

     

       

     

     
     

     

      Une histoire de casquette  

     

     

    À chaque visite, j'ai la chance d'avoir un ou plusieurs Maki Catta sur moi, ils viennent me lécher ma main, ou tout particulièrement ma casquette (je ne suis pas le seul, probablement aime-t-il mon sel qu'on transpire via la sueur).

    Les maki sont très gentils, comment peut-on ne pas être amoureux de ces petits animaux d'une taille d'un chat.

    Je me rappelle de m'être appuyé sur la rampe en bois pour  zoomer, soudain un des jeunes vient vers moi, m'attrape la main et me lèche et un second saute et se place de l'autre coté de ma main et me la tient aussi en me léchant, voila un magnifique souvenir.

    Comme sont doux leurs langues et leurs pattes (main)
    .

     

      Maki Catta  

     

      Maki Catta   Autre grand souvenir de cette année avec eux, comme il faisait bon et le soleil ne tapant pas trop, j'avais laissé ma casquette dans mon sac.

    J'avais laissé mon sac ouvert, ils ont probablement senti ma casquette ou vu (photo ci-dessus), ils ont commençé a lécher, peur d'abîmer mes affaires, j'ai sorti ma casquette de mon sac, et up, ils se sont mis a la lécher, impossible de la reprendre (photo a gauche).

    Toutes les personnes présentes n'en revenaient pas. Finalement après un certain temps, avec l'aide de la soigneuse, j'ai récupéré ma casquette.


    Il m'a fallu plus d'une grosse semaine pour l'avoir enfin sèche.


    Heureusement, c'est ma bonne et veille casquette tout terrain.


    Maintenant, elle porte bien son nom

     

     

     
     

     

      Maki Catta  

     

     
     

     

      Retrouvez d'autres photos de Maki Catta ou d'autres animaux sur mon blog photos

    Lien vers mon Blog Photos
     

     

     
     

     

      Merci pour votre commentaire  

     

     

     


  •  

      Le Pelecanus Onocrotalus mieux connu heureusement sous le nom du Pélican blanc. (1er Photo)

    Le Pélican comme son nom l'indique est tout blanc, excepté les grandes plumes noires des ailes, visibles par dessous en vol.
     

     

      Ordre : Pélécaniformes

      Famille : Pélécanidés

    Genre : Pelecanus
      Espèce : Onocrotalus

    Espèce : Monotypique
     
        
      Sous ordres :  Pélican blanc, gris, à lunettes, brun, à bec tacheté, thage, d'Amérique et Frisé  

     

     
     

        

      Infos générale sur les pélicans  

     

     

    Le pélican est connu pour être un bon pêcheur, aussi pour sa qualité de vol impressionnant, ce qui fait de cet oiseau un excellent planeur.

    Le pélican peut atteindre une envergure de 3,60m, mesurant entre 127 et 178 cm pour un poids allant de 7 à 12 kg.

    La première chose qui vient a l'idée en pensant à un pélican, c'est à sa poche de peau sous son bec qu'on appelle "poche jugulaire"

    Cette poche lui permet de pêcher comme avec une épuisette jusqu'a 4 kg de poison pour une capacité de 13 litres.

    Le pélican se nourris uniquement de poissons, entre 1 à 1,5 kg




      Le Pélican Blanc  

     

      Dans la nature les pélicans blancs vivent en grande colonie allant jusqu'à 3000 individus

    Ils n'ont pas de hiérarchie entre eux, pas de chef, ils semblent être tous égaux malgré qu'ils pêchent, se déplace et se repose en groupes
      Les pélicans pêchent en groupe en se coordonnant, ce qui est rare dans le monde des oiseaux.

    Ils forment des demi-cercles, chassant les poissons qui se trouvent devant eux avec leur bec en forme d'épuisette
     

     

     
    Le territoire des pélicans est extrêmement large


    Principalement présent sur le Danube (70% de la population y passe l’été)

    On les retrouve aussi dans sud-est de l’Europe jusqu’en Asie, ainsi qu’en Afrique.


    L'automne venu, les pélicans d’Europe et d’Asie occidentale migrent vers l’Afrique pour revenir le printemps suivant.




      Le Pélican Blanc  

     

      Le pélican atteint son âge adulte (maturité sexuelle) à un an.

    Ils se reproduisent entre avril et mai.
      Il faut 35 jours d'incubation à l'œuf pour éclore

    A sa naissance, l’oisillon est complétement nus.
     
       
      Les parents s'occupent de leurs oisillons on nombre de deux pendant 65 à 70 jours.  

     

      Le Pélican Blanc  

     

      Les pélicans sont actuellement menacés par la surpêche dans certaine zone, les obligeants à parcourir de longue distance pour se nourrir

    Également par la chasse,  leurs poches sont transformées en cuir.

    Les jeunes pélicans sont aussi tués pour leur graisse qui est transformé en huile pour être utilisé dans la médecine traditionnelle asiatique.
      L’assèchement des zones humides et la dérivation des rivières leurs font perdre des zones d'habitant.

    Le changement climatique (inondations des nids en cas de montés des eaux, et disparaissent de poissons en cas de baisse des eaux) sont aussi des facteurs alarment


    Sans parlée du changement climatique qui les menaces fortement
     

     

       

      NOTE PERSO :   Voilà, je pense que la première photo est un Pélican blanc, les deux autres pas sûr, comme je suis daltonien, ce n’est pas facile pour moi avec les couleurs, alors soyez sympas, si il y a une erreur, dit le moi, merci  
          
     
     
         
      Retrouvez d'autres photos de Pélicans ou d'autres animaux sur mon blog photos

     

     

     

     

       

     


  •  

      Tara et le jouet de Martine   Tara et le jouet de Martine  

     

      Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez probablement que Tara aime les "jouets".

    Voici le dernier de sa collection.
      Voici les photos quand elle l'a reçu.  Merci Martine
     

     

       

     

     

       

      


  •  

      Mons by night  

     

     


    Voici quelques photos de nuit de la ville de Mons de cet "été" de retour du spectacle "La légende des Anges protecteurs de Mons" : Lien ICI


    Notre célèbre Beffroi de Mons
      Mons by night  

     

      Voici la place de Mons (cliquez sur la photo pour la voir en grand)  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      La Collégiale Sainte-Waudru de Mons  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night   Mons by night  

     

      Mons by night  

     

      Et pour finir, un petit aperçu des travaux de notre nouvelle gare  

     

      Mons by night  

     

     

     

       

  •  

     

       Triste nouvelle  

     

     

     

     

      Une pensée pour Chipie, le chien de Martine (Laska) décédé ce jeudi vers 19h00.

    De tout cœur avec toi en ce triste moment.

    J'imagine ta peine et ta tristesse.

     

    En mémoire de Chipie

    Merci Martine pour la photo reçu

     

    Si vous voulez la soutenir en postant un petit message, voici le lien de son blog

    mespodsetmoi.eklablog.com

     

     

     
     

     

     

     

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...LE PONT DE L'ARC EN CIEL

     

    Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le pont de l'arc-en-ciel.

    Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l'arc-en-ciel.
    Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
    Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.

    Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés.

    Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.

    Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon.
    Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir.

    Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite.

    Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l'un de l'autre.

    Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton cœur.

    Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l'arc-en-ciel...

    Auteur : Inconnu