•  

       Un bonjour de Pairi Daiza  

     

    Mise a jour du post : 23 mai 2014

     

     

      Avec cette journée sans presque un nuage pour découvrir le parc Pairi Daiza version 2014, je peux vous le certifier, je n'ai pas été déçu par cette journée au Paradis.  

      

      Un bonjour de Pairi Daiza  

     

      Comme certains qui me connaissent très bien, savent que c'est mon élément, la nature et les animaux, alors je suis comme chez moi dans ce parc qui les respectent tellement.  

     

       

     

      Les zones qui me plaisent le plus c'est l'Asie et sa cité des immortels et l'inde et son royaume de Canesha que je n'avais pas encore vu terminé.  

     

       

     

      J'aurai le temps de vous faire découvrir ce magnifique parc à travers les prochains posts avec de magnifiques photos (presque 800).  

     

       

     

      Avec ses petites cartes postales faites maison, représentant certaine zone du parc, je voulais vous faire découvrir rapidement la beauté de Pairi Daiza.

    Une fois quitté, ce petit paradis sur terre, une seule envie, retourner prochainement
     

     

      Un bonjour de Pairi Daiza  

     

      En attendant de faire ce travail de tri et de mise en page, voici une petite carte postale perso des stars de cette année, les pandas Xing Hui et Hao Hao. (j'ai vérifié, ce n'est pas notre "ami Bart" qui se cache derrière cette fourrure)

    Incroyable de voir et d'entendre l'émotion qu'ils procurent aux petits et grands, j'étais présent quand un groupe d'enfants de classes maternelles, ils chantaient, criaient, c'était incroyable de les voir, c'est comme si Eden Hazard était devant eux. mdr.

     

     

       

     

      Le Panda géant est le symbole le plus emblématique des animaux en péril (W.W.F).

    De nos jours, il ne reste plus qu'environ 1.600 individus répartis dans 64 réserves en Chine centrale, dans les montagnes du Sichuan, du Shaanxi et du Gansu.

    Peu de pandas sont visibles dans les zoos qui sont hors de Chine, dont notre change de pouvoir les admirer ici en Belgique
    (et dans le Hainaut)
     

     

      A SUIVRE...