• Les Héros du 11 septembre

     

     

     
     
        Les attentats du 11 septembre 2001 resteront gravé dans la mémoire collective des gens, certainement autant que fut l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 par les Japonnais

    Je me rappelle quand j'ai entendu presque en temps réel cette information, je me suis dit "c'est comme si l'Amérique subissait un 2ème "Pearl Harbor" et je ne pouvait pas imaginer suite à cette information, tout ce qui allait suivre.

    Je réglais la télévision de mon père quand sur TV5 ou Euronews, je ne me souviens plus bien de la chaine, probablement TV5, on a coupé le programme pas  avec un flash spécial avec une drôle d'info, le WC était en feu, et puis tout c'est déroulé en direct toute l'après midi et j'ai presque vécu la chute du 2ème avion en direct.

    Je me souviens avoir téléphoné à une de mes tantes à son bureau  pour l'informer et de se brancher sur la radio et elle ne voulait pas y croire, je me souviens qu'elle m'a dit que ses collègues disaient que c'était une blague, elle leur dit que j'étais pas quelqu'un à faire des blagues sur de pareils sujets et une fois la radio mise en route, ils n'en revenaient pas à leurs tour
     
     
     

    Si vous ne voulez voir qu'une vidéo pour vous remémorer ce 11 septembre, regardez celle ci-dessus, elle résume bien cette terrible journée.

     

    Vidéo en Mémoire des morts : n'oublions jamais    


     

     
      
     

    Finalement, 4 avions de ligne sont détournés, trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques :

    • Les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York,
    • Sur le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington.


    Les tours se sont effondrées moins de 2 heures plus tard.

    La tour du WTC s'est effondrée dans l'après-midi.

     



    Ensuite un quatrième avion, le vol 93 s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie.

    Les victimes directes de ces évènements ont été chiffrées à 2 973 morts et 24 disparus.

    Plusieurs milliers de personnes blessées et des milliers d'autres, notamment parmi les sauveteurs, sont atteintes de maladies induites par l'inhalation de poussières toxiques.

     
      
     

     

       
       

    Les Héros du 11 septembre

    Date de création du Poste : 11 septembre 2008
    sur mon ancien Blog TANUKI

     
      
     

      Par mon modeste post, j'ai voulu mettre d'autres "héros" à l'honneur, les chiens de sauveteurs, qui par leur dévouement ont sauvé des vies, mais à quel prix pour certains.


    Non que je mette en doute les gestes héroïques des sauveteurs "humain", mais ils y a déjà tant d'articles à ce sujet.

    Juste faire connaître le dévouement des chiens pour leurs mâitres, qui leurs impossent pour le bien des autres tant de souffrances et parfois de sacrifices

    Ce post est pour eux.
       
      
     

    Souvenez vous de l'article sur :

    Les chiens sont des héros comme les autres

    En voici à nouveau une preuve, que nos chiens qui sont parfois très mal traités par l'homme, pour l'amour de leurs maitres sont prèts à nous aider, au risque de leurs vies

    Voici à gauche une touchante vidéo

    Ici, j'ai repris une partie de mon ancien post pour les remettre une fois à l'honneur, avec quelques vidéo que je n'avais pas mis dans ce post.

    Bonne lecture, et par ce post rendons leur hommage, avec une petite pensée pour ces compagnons à quatre pattes.


     

    Hommage à tout ceux qui sont morts pendant et à la suite de cet attenta

     
     
     
     

     

      
     

     

    Voici un nouvelle héros a mon histoire, encore un berger allemand, voici l'histoire de Trakr

    Le chien secouriste qui avait sauvé des vies lors de l'attentat du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 a été désigné comme étant « le plus digne d'être cloné ».

    Trakr et son maître avaient été dans les premiers secouristes à arriver sur les lieux après l'effondrement des Twin towers.

    Ils avaient repéré le dernier survivant sous neuf mètres de décombres. 

    Trakr est un berger allemand de 15 ans qui vit à Los Angeles.

     
      
       

     

    Il a été choisi par BioArts International lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

    Le chien a perdu l'usage de son arrière-train après une maladie nerveuse dégénérative, liée à son exposition aux fumées toxiques du 11 septembre.

    Le maître et le chien sont très complices.

    « Trakr signifie tout pour moi et savoir qu'une partie de lui va lui survivre est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ».

    Le clone devrait exister d'ici la fin de l'année.

     
     
     

    Up-date du Poste (26 juin 2009)

     

    Et voila, la descendance de Trakr sont nées.

    Cinq clones d'un chien secouriste qui avait sauvé des vies lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York ont été présentés mercredi à Los Angeles au maître de leur glorieux aîné, décédé en avril 2009.

    Trakr, un berger allemand qui vivait avec son maître James Symington à Los Angeles, avait été choisi par une entreprise californienne, BioArts International, comme étant le chien "le plus digne d'être cloné" lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

     

    Très ému, M. Symington a pris possession des chiots, baptisés Trustt,Valor, Prodigy, Solace et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivraient les traces de leur aîné.

    James Symington a indiqué que lui-même et Trakr avaient été parmi les premiers secouristes à arriver sur les lieux après les attentats du 11 septembre.

    Ils avaient repéré celui qui devait être le dernier survivant retrouvé sous neuf mètres de débris. "Trakr était un chien secouriste extraordinaire", a dit Symington.

    Le clonage d'un chien coûte en moyenne 144.000 dollars, 103.500€

     
       
     

     

     
      
     

     

        
     

    New Jersey Task Force One

    Cette équipe canine fut récompensée par un Prix de Reconnaissance, pour leurs efforts de sauvetage durant le désastre du World Trade Center. Ces animaux fouillèrent sans relâche les décombres, ignorant la peur, les brulures, les coupures et les obstacles pour trouver des survivants et victimes. Leurs efforts de bravoure et leur générosité leur mérita une place dans le: Animal Hall of Fame.

    L'équipe consiste de “Ana” Atlas; “Senta” Bacalaglu; “Claire” & “Blitz” Clemmo; “Chewbacca” Holmes; “Mikey” & “Osa” LoPresti; “Nutmeg” & “Sarge” Pittore; “Argus” Rolando; "Quest” Sullivan; “Piper” Whynman Owners -- Sarah Atlas; Dan Bacalaglu; Lorrie Clemmo; Alice Holmes; Laura LoPResti; Spring & Pat Pittore; Bob Rolando; Penny Sullivan; Sonny Whynman

     

    Encore un belle hommage dans ce clip vidéo pour les services de secours et leurs unités canines

      


     
      
     

     

      
     

     

      BEAR

    Un golden retriever âgé de onze ans a  été le premier chien sauveteur arrivé sur les lieux de la catastrophe du WTC le matin du 11 septembre 2001 Avec son maître, le capitaine Shields ils sont arrivés sur place 38 minutes après que le deuxième avion se soit écrasé dans les tours jumelles.

    En plus des efforts consentis dès les premières heures, Bear a encore travaillé au rythme de dix-huit heures par jour , fouillant les tonnes de débris du «  Ground Zero », recherchant des survivants et des victimes et ce dans des conditions très difficiles.


    Bear avait déjà participé à de nombreuses missions de recherches, parcourant  le monde avec son compagnon et propriétaire humain. Non seulement il était capable de retrouver les personnes disparues mais aussi des animaux sauvages et blessés. Il a également aidé le capitaine Shields dans l'exercice de son métier de marin.
     
    En plus de l'obéissance aux ordres par gestes, Bear exécutait les instructions exprimées en espagnol et en anglais.

    Bear a été décoré à plusieurs reprises en reconnaissance pour sa contribution aux  recherches dans les débris du WTC. En 2003.

    Le «  Guiness Book » des Records, l'a désigné comme le chien le plus célèbre au monde.
     
      
     

    Malheureusement sa participation et son dévouement lors des fouilles ne l'ont pas laissé indemne.

    Malgré une première blessure dès la première nuit, il a repris son travail après avoir été soigné.

    Plus tard, la zone entourant cette blessure s'est avérée cancéreuse et il s'est éteint le 23 septembre 2002, à six semaines de son treizième anniversaire.

    Après sa mort, le chien doux et vaillant a été honoré d'un enterrement en tant que sapeur-pompier de New York City.

     

    Voici une traduction de la lettre qu'a écrit le maitre de Bear après sa mort.

     

    Pour tous ceux d'entre vous qui n'ont pas eu la chance de te gratter derrière les oreilles ou de recevoir ton coup de langue amical, tu es devenu une lumière d'espoir durant ces jours noirs qui ont suivi le 11 septembre 2001.

    Tu étais le symbole d'une inusable dévotion, d'optimisme, un "chien poster" illustrant le courage de tous tes compagnons.

    En effet, te voir circuler parmi les gravats portant dans ta gueule le casque de ton maitre a ramené le sourire sur bien des visages épuisés des membres des équipes de secours.

     
      
     

     

     
     

     

    Voici une nouvelle vidéo en haut qui résume bien le courrage de ces sauveteurs humains et canins, a droite vidéo de la cérémonie honorant ces 911 chiens de sauvetage, les meilleurs amis des l'hommes

     

     

      
     

     

     
     

    CONCLUSION

    De tout temps, l'homme et le chien ont partagé le meilleur et le pire, en temps de paix et de guerre, ils ont toujours partagé ces moment avec nous sans jamais se plaindre, parfois en temps que victime ou employé comme instrument.

    Certains de nos amis à quatre pattes en font plus, soit en accompagnant un aveugle, en réconfortant des personnes malades, en aidant la recherche des personnes disparues ou sous des décombres.

     

     

    Voila, vous allez peut être dire que j'en fait un peu de trop pour le dévouement de ces animaux et de ces personnes,

    Non, on ne les remerciera jamais assez pour tous les risques que prennent les sauveteurs, pompiers etc.
     

    Souvenez vous il y a peu le drame qu'ont vécu nos pompiers en ce mois de septembre a Bruxelles

    J'ai qu'un mot a vous dire
     

    MERCI quelque soit le pays

     

     

       

     

     

    « Ca 5 mai aujourd'hui (mdr)En cé ni co Frameries, un bonjour de Frameries »

    Tags Tags : , , ,