• Gourmandise

     

    Pour mon premier article sur ce blog en cette année, j'avais envie de parler de la Gourmandise.

    Cette année, j'ai terminé l'année sur un bonne note, avec un dessert monstrueusement bon.

     

    Gourmandise


    C'est probablement le seul excès que j'ai fait durant les fêtes, je l'avoue, j'ai probablement dégusté plus de la moitié de ce gâteau de l'an neuf a moi
    tout seul, fallait pas le gaspiller, bien sur trois jours, je ne suis pas gourmand.

     

    Gourmandise

     

    Imaginé, un gâteau sur une base de biscuits croquants, a la base, sur pâte légère garnie d'une couche de coulis d'abricot, surmonté d'une mousse de chocolat blanc et noir, le tout recouvert d'une couche de chocolat pur noir a l'état semi liquide, plus quelques ingrédients que je n'ai pu identifier, mais cela importe peu, c'était très bon.Il avait aussi la garniture style macaron et du chocolat pour illustrer une horloge.

    C'était simplement divin, celui de l'année précédente était encore à mon avis meilleur, avec en plus de la crème brûlée de mémoire.


    Bien sur, j'ai dégusté lentement ce dessert, par petites bouchées a la fois, couche par couche, ou toutes les tranches a la fois.

    Seule petit bémol a ce désert, il ne faut pas faire de grandes tranches, sinon cela devient vite écœurant.
    Voila la raison pour laquelle j'ai terminé moi-même le désert, cette année j'avais acheté la petite version, on a pas terminé le gâteau a minuit avec mes invités.

     

     

     

    « Joyeux Noël : nos voeux pour cette année 2015Tara dans la neige »