• Fête de l' Épiphanie

        
      Ce lundi, nous fêtons l’Épiphanie, le jour des rois ou de la présentation de Jésus aux rois mages selon les croyants

    Le mot Épiphanie vient du grec Ἐπιφάνια qui traduit du latin donnerait APPARITION

    La fête de l’Épiphanie se déroule 12 jours après Noël, soit le 6 janvier

    Ces 12 jours ne semblent pas avoir été pris au hasard car ils représentent le décalage entre une année Lunaire et Solaire

    Une année lunaire
    fait 12 X 29,5 jours pour faire au total 354 jours
      Une année Solaire comme tout le monde le sait probablement

    Comme toujours dans les "dates mystiques
    " quelques soient les croyances et les époques, chaque date, chaque chiffre représente quelque chose en regardant bien, elles ne sont pas là par hasard

    Pour en finir, si on divise par deux le total des jours entre le jour de Noël et le jour de l’Épiphanie, on trouve le passage a l’année nouvelle

    Coïncidence ou pas ?   
    A vous de voir
     

      

         
     
    Une chose est sûre, ce soir je vais me manger une bonne galette des Rois


    Comme je ne suis pas gourmand (mdr), je vais la couper en 4 parts égales.

    Je vous propose de la déguster avec moi de manière virtuelle et voir si vous aurait était  Rois ou Reine, pour cela dite-moi via un commentaire si vous déguster la part de Droite, Gauche, Haut ou Bas de cette magnifique galette de Rois

    Rendez-vous dans quelques jours pour connaitre les gagnants et si elle était bonne.



    Bonne dégustation

     

     

      Pour voir comment faire une galette de Rois et connaitre la recette, rendez vous sur cette adresse : cliquez ICI  

     

     

    « Bonne Année 2014Les chiens et les champs magnétiques terrestre »

    Tags Tags :