• Captain chien fidèle même après la mort

     

       
    Voici une belle et triste histoire a la fois, celle d'un chien et de son maître, qui continue même après la mort

    C'est l'histoire d'un jeune berger allemand qui a une fidélité envers son maitre, même après la mort de celui-ci, il continu a l'aimer et a veiller sur celui-ci

    Et cette histoire dure selon les médias depuis plus de 6 ans (article du 13 sep 2012 du Daily News :
    lien ICI)

    Ce véritable "héros" s'appelle  Captain, il est né dans la ville de Villas Carlos Paz en Argentine en 2005 et c'était le cadeau de Miguel Guzman pour son fils Damián, 13 ans a l'époque.

    Le jeune chiot s'est vite lié d'amitié avec le père du gamin
     

     

      La belle histoire d'amour avec celui-ci c'est trop vite finie pour ce brave chiot le 24 mars 2006 avec la mort de son propriétaire, Captain avait tout juste a peine un an.

    Cette séparation forcée était probablement trop dure pour ce jeune berger allemand, quelque temps après, il s’est enfui de la maison pour ne plus jamais y revenir.

    Quelque temps après, la veuve de Miguel Guzman, madame Moreno Veronica a découvert le brave chien allongé sur la tombe de son maitre, il était heureusement en pleine santé et il ne lui était heureusement pas arrivé malheur.
     

     

     
    Il les a vite reconnu et il est venu en aboyant, c'était comme s'il venait en pleurant, c'est ce qu'ils ont ressenti et raconté au journaliste qui faisait un article pour "La Voz del Interior", un grand journal en langue espagnole publié dans la province de Córdoba en Argentine

    Elle et son fils ont voulu reprendre la chien a la maison, et celui-ci a catégoriquement refusé de les suivre.

    La semaine suivante, ils sont retournés rendre visite a leur défunt, et cette fois la, après les avoir accueilli, le chien est retourné vivre quelques temps avec eux, puis est retourné a nouveau sur la tombe.

    Depuis son retour, il n'a plus jamais voulu quitter la tombe de son maître.

    Captain faisant là un acte de fidélité incroyable, voulant rester jusqu'a sa propre mort auprès de son maître décédé.
       

       

      Ce qui est aussi incroyable dans cette histoire, c'est que le chien ne savait pas ou était enterré son propriétaire, celui-ci étant décédé a l’hôpital, son corps fut conduit dans un funérarium loin de leur habitation.

    Aucun des membres de la famille n’ont jamais pris le berger allemand avec eux.
     

     

      Captain chien fidèle même après la mort   Touché par cette belle et incroyable histoire, les responsables du cimetière municipal on décidé de prendre soin de lui en le nourrissant et en faisant faire un suivi régulièrement par un vétérinaire

    Par cette véritable preuve d'amour et sa gentillesse, ces personnes se sont vite prises d'affection pour Captain et pensent qu'il restera là présent jusqu'à la fin de sa vie

    Le directeur du cimetière municipal, Monsieur Héctor Baccega nous raconte que la première fois où il a vu le chien, il était seul.

    Captain fait quelques tours autour de la place avant de trouver seul la tombe de son maître.

    Il nous dit aussi que chaque jour, à six heures du soir, il se trouve toujours a l'avant de la tombe (de Miguel)

     

       

     

    Damián pour qui le chien était destiné a déclaré au journal "S'il veut rester là, c'est bien qu'il reste: il prend soin de mon père»

    La mère de celui-ci a changé d'avis à propos du  chien, le voyant un peu comme un cadeau empoisonné d'un père a son fils, elle pensait qu'il causerait trop de travaux ménagers supplémentaires.

    Mais maintenant qu'elle a vu le chien si loyalement sur la tombe de son mari, elle dit qu'elle voit le chien plus sympathique.

    Note Perso : comprend davantage la loyauté du chien (sans autre justement, intuition)
      Captain chien fidèle même après la mort  

     

      Captain chien fidèle même après la mort  


    A ce jour, je sais pas si le chien est encore vivant et présent sur la tombe

    Comme les articles trouvés sur le net sont en Espagnol, et comme je parle pas (merci Google translate, mais parfois petit nègre) c'est pas facile

    Mais l'important a mes yeux, c'est d'avoir partagé avec vous, cette preuve d'amour entre un chien et son maitre
     

     

      Pour finir voici une vidéo sur Youtube : Capitán y su historia de gran fidelidad  

     

       

     

      Cette histoire me fait penser a une histoire d'un chien au Japon que j'avais déja fait sur mon ancien blog sur Skynet.  

      

      Voici encore un preuve, si il fallait en douter, qu'il y a entre le chien et l'homme, cela depuis presque le commencement   Que de chemin entre le premier chien qui était a l'origine un loup, qui a changé a tout jamais l'histoire de l'homme, mais cette histoire, sera pour un autre post  

     

     

       

       

    « Fête des pèresViva Brasil - Coupe du Monde de Football 2014 »